Télécharger au format vidéo ou en mp3 une vidéo Youtube

Télécharger, c’est MAL.

Parmi tous les sites permettant d’enregistrer une vidéo Youtube sur votre ordinateur, il y en a un qui m’a bien plu pour sa simplicité et ses options.

Peggo permet de télécharger une vidéo Youtube en MP3 et propose de supprimer les « blancs » s’il y en a dans la vidéo originale. C’est toujours plus sympa que d’avoir dans sa liste de lecture MP3 un fichier avec un silence de 10 minutes à la fin.

De plus, Peggo permet aussi de télécharger directement les vidéos en MP4 (donc en vidéo pour ordinateurs, tablettes, smartphones, …).

Cool ! Ça se passe ici



A savoir: quand vous regardez une vidéo sur Youtube, cette dernière est téléchargée dans un dossier TEMP sur votre ordinateur au format .flv (flash) et est effacée une fois que vous fermez la page (en gros). Donc ces sites ne font pas beaucoup plus que simplifier un truc compliqué comme copier / coller le fichier temporaire avant qu’il ne soit supprimer et le convertir en MP4 (le .flv marche aussi très bien comme format vidéo, mais le .mp4 est d’avantage compatible avec les appareils numériques).

Les ayants droits font pression sur Google (Youtube) pour que ce dernier fasse la chasse aux sites permettant de télécharger les vidéos (en mp3 ou autre) depuis leur plateforme.

Bon, tout ça pour dire que ce site peut disparaitre à son tour un de ces quatre matins.

Télécharger au format vidéo ou en mp3 une vidéo Youtube
comments powered by Disqus

Remonter