Dans ce billet, je vous présente un autre outil indispensable qui décoche automatiquement les programmes malicieux et autres malwares ou toolbars dissimulés dans les étapes d'installation de vos logiciels préférés. Voilà de quoi compléter votre boite à outils d'auto-défense informatique.
Vous vous rappelez la dernière fois, je vous parlais de Should I Remove It? dans ce billet.
Pour rappel, cet outil vous aide à supprimer les malwares et autres programmes malicieux que vous auriez malencontreseument déjà installé dans votre ordinateur.
Le top, ce serait de ne pas avoir à chercher la petite case dissimulée et pré-cochée qui vous faire installer à votre insu ou presque ces programmes tiers qui vous gâchent la vie.
C’est possible ! La solution s’appelle Unchecky !
Absolument indispensable ! C’est un tout petit software qui tourne en tâche de fond sur Windows, ça veut dire qu’il ne consomme quasiment rien en mémoire et qu’il ne s’active que lorsqu’il a quelque chose à effectuer.
Dans son cas, il s’active à chaque fois que vous lancez un programme d’installation et il va décocher (uncheck, you know ?) pour vous toutes les offres, toolbars, malwares, … dissimulés dans celui-ci.
MAIS C’EST GENIAL !
Petite démo en vidéo (en anglais mais c’est juste pour vous montrer le concept en image) :
L’installation est très simple. Téléchargez le programme ici.
Double-cliquez dessus, suivant, suivant, terminer. Bien entendu, il n’y a pas de petite case cachée à décocher … :-)
Voilà, votre boîte à outils commence à se remplir: pour anticiper le mal, Uncheckit, et pour réparer le mal déjà commis, Should I Remove It.
N’oubliez pas, votre image de marque permet à ceux qui ne vous connaissent pas encore de vous identifier.
Elle est donc à la base de vos relations professionnelles.
C'est pour cette raison qu'il ne faut surtout pas la négliger !
Soigner son image de marque est plus un investissement qu'une dépense.
N'hésitez pas à nous consulter.